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Georges, VW Transporter II westfalia 1968

Un peu de boulot tout de même...

Bon on verra déjà si j'arrive à décrocher le diplôme...

Bref, le temps passe, la formation avance et je sympathise avec le formateur. Jusqu'au jour où il me propose d'amener le combi au centre de formation. Je pourrais comme ça bosser dessus tout en continuant à apprendre et à m'améliorer! Le rêve!!!

Autant vous dire que ça ne traine pas et que dès la semaine d'après le combi rejoint le centre de formation par la route.

Et j'attaque direct!

Fichiers téléversés :
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Première chose à faire: le démonter entièrement. Ça ne traine pas! Je dépose tout l'interieur ainsi que la ré-hausse.

Je découvre quelques zones un peu mal en point, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

Le plancher arrière est correct. La tôle sous le renfort de banquette centrale est percée, un peu de corrosion de surface... c'est acceptable. De toute façon l'intérieur sera sablé alors....

Fichiers téléversés :
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Un peu de corrosion dans le bas de la face avant et aussi dans le double toit.

On fait absolument tout le tour du combi dessus, dessous, dedans, bref j'essaie de passer en revue tout ce qu'il y aura à faire.

Après cet examen complet j'ai déjà pas mal dégrossi :

  • Les 2 bas de caisses sont à remplacer
  • Le coin arrière droit aussi
  • Le profilé du joint de hayon est à refaire
  • Le demi-plancher côté conducteur est en dentelle
  • Les passages de roues avant sont à réparer
  • La baie de pare-brise doit être refaite
  • Le marche pied côté droit devra subir quelques soins
  • La porte avant droite sera aussi à retaper
Fichiers téléversés :
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Quand je regarde les photos du début il n'avait pas l'air en mauvais état. Il avait déjà des points faibles à l'achat ou c'est le stockage sans rouler qui a précipité sa dégradation ?

Ben en fait il est pas si pourr que ça... C`est en gros assez standard sur un combi.

La liste peut sembler impressionnante, mais au final ça ne représente pas tant de travail que ça. Et puis disons que je suis allé plus loin que ce que je devais faire au début.L`endroit  et le matériel à disposition s`y prétait 😉

Il était déjà plutôt en bon état ; disons qu'on en voit des nettement plus pourris et vendus à des prix peu en rapport avec l'état réel.

Il va etre cool ce Combi bien refait et avec l'interieur aménagé . Bon courage pour la suite.

Donc, du coup je n'ai pas attendu pour m'y mettre!

Une des premières choses a été le demi-plancher côté conducteur. Le plus délicat étant de dépointer le plus proprement possible la partie à remplacer.

Bien sur on fait des tests à blanc, on décape les parties à garder, et on fait de bons traitements anti-corrosion.

Fichiers téléversés :
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Une fois le tout soudé et meuler ça donne ça.

Fichiers téléversés :
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La suite ! 🙆

La suite, c'est facile à deviner. On abaisse la bête au maximum avec des amortisseurs à air comprimé ( on le vole pas car il ne passe plus les dos d'ânes ), des jantes chromées aussi haute et large que possible ( 5 degrés de rayon de braquage  parce qu'il n'y a pas de ronds points en Bretagne) et un moteur 2.4L, double carbu et compresseur ( au cas ou l'ingénieur moteur VW fut un abruti !!! )

Une peinture orange et verte avec intérieur en tartan comme ça quelqu'un va bien claquer 60000€ pour acheter un utilitaire alors qu'il peut avoir un J9 pour 60€.

Pardon, je trouve les "Combis" sympa mais pas la bulle qui va avec.