Salut à tous,
Ça fait une paye que je ne suis pas passé car j'ai dû mettre le combi de côté pendant quasiment 1 an et demi. On était d'ailleurs un peu fâché tous les deux, pour de sombres problèmes de boîtes de vitesse. Une boîte entièrement révisée et un train avant "normal" - toujours rabaissé mais avec des barres de torsion cette fois - plus tard, on profite de quelques jours de libre pour partir en combi. Entre temps, nous avons déménagé deux fois : Alsace -> Marseille puis Marseille -> Limoges, vive la vie de conjoint de prof !
Pour revenir à ce qui nous intéresse, initialement, on devait avoir 2 semaines devant nous pour profiter du combi, on avait en projet de partir sur la côte ouest, entre les Charentes et la côte Basque. Puis la première semaine s'est retrouvée torpilée par une série de rendez-vous. Il reste une semaine, ça va le faire, on ira en Dordogne alors !
C'est donc sans compter un premier rendez-vous qui tombera le lundi... bon, ça laisse jusqu'à samedi... Ça devrait toujours le faire pour la Dordogne... On récupère donc notre combi lundi dans la journée, il est garé chez un couple d'amis pour l'instant. Et en même temps, le rendez-vous est décalé au vendredi soir. Arg, ça nous laisse mardi-mercredi-jeudi et un bout du vendredi pour faire un petit voyage.. On réduit nos ambitions et on va au plus près : le plateau des Millevaches. Si vous ne connaissez pas, c'est un plateau granitique à cheval entre les 3 départements de la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. Wikipedia donne pas mal d'infos à propos du plateau, notamment la partie sociologie qui montre pourquoi j'adore cette partie du Limousin. Il y a tellement à en dire, et tellement à voir. Lacs, forêts, tourbières, villes et villages, vestiges gallo-romains, etc etc. Un endroit vraiment magique.
Point de passage obligé, le lac de Vassivières, à côté de l'île du même nom, qui abrite un centre d'art et dont le tour de l'île est jalonné d’œuvres de land-art.
Après avoir déjeuner, on se prend une tisane pour se réchauffer sur l'île, on se prend une petite averse et on file vers Broussas, où il y a une petite plage dédiée aux sports nautiques. On y croise pas mal de gens qui font de la planche à voiles, du canoë, etc.
On se reprend une bonne saucée !