TRANSPORTER VW "T2a" Westfalia 1968

Venez présenter ici, votre ou vos véhicules ainsi que vos restaurations passées ou en cours.

Re: TRANSPORTER VW "T2a" Westfalia 1968

Messagepar DJiPé29 » 19 Nov 2014 08:29

Beau combi et sacré boulot !
DJiPé29

Messagepar zigaboo » 21 Nov 2014 20:33

Et là encore c'est pas fini... Il y a eu beaucoup de chose de faite depuis...
zigaboo

Messagepar zigaboo » 16 Mar 2015 21:38

Allez zou la suite :

On s'attaque au coin arrière gauche. Un peu fatigué. Côté droit RAS, il est impeccable, tout comme le bac de batterie! Ce qui est plutôt rare.

ImageImage

Comme je vais utiliser une tôle de refabrication en merdonium 2012, je prends déjà bien soin de la préparer comme il faut. Donc on prend son temps pour parfaire le traçage avant découpe, on regarde bien sur si le galbe correspond. Et là Ô miracle! c'est presque bien!
Je décide de refaire ça comme à l'origine, donc je fait sauter délicatement les points de soudures de la tôle intérieure (celle qui est positionnée comme le bac de batterie, mais à l'opposé. Je perce ma tôle de repro, et je ferais des points par bouchonnage. La tôle neuve sera soyée des deux côtés et je réalise un cordon sur la longueur. Bien sur tout est traité au zinc, car une fois soudé... ça sera un peu plus complexe...

Image
Image
Image

Bien sur je reproduis la découpe du feu arrière. Pas présente sur la tôle de repro.
Image
et on soude. En faisant des petits cordons de part et d'autre afin de ne pas trop chauffer et déformer la tôle.

Image

Un petit détail des points bouchons
Image
Avant de poser un mastic fin pour les petits détails, je me lance dans une finition à l'étain, et en escalier! Pas simple mais superbe résultat, et le plus c'est anti-corrosion!
Image

Une fois le tout poncé et dégraissé comme il faut, j'applique un petit mastic de finition
Image
Image

Bon passons à autre chose maintenant. On poncera tout cela quand la tôlerie sera faite.
zigaboo

Messagepar westfane » 18 Mar 2015 09:13

super !
ça avance ;)
westfane
Administrateur du site

Messagepar zigaboo » 19 Mar 2015 22:38

Ca date d'il y a longtemps tout ça...

Le plancher pédale maintenant:
Image
Un peu abîmé. Pas trop tout de même. Je commence bien sur par découper ma tôle de remplacement aux dimensions que me conviennent, je trace, découpe et j'ajuste du mieux possible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je tente de me rapprocher le plus possible de l'origine. Là c'est possible car le bay n'est pas trop attaqué. Des fois on a pas le choix.
Un bon coup de zinc pour protéger et voilà un plancher cabine terminé. L'autre côté n'avait rien.
zigaboo

Messagepar zigaboo » 25 Mar 2015 22:19

Retour aux intérieurs d'ailes avant... J'avais repéré une petite cloque à droite. Après décapage, je me dis que je vais remplacer le morceau. Et là la traverse, derrière également percée.
Alors du coup, on découpe pour voir un peu plus loin... Bon ça va. Juste quelques petites rustines. J'en profite pour traiter l'intérieur de la traverse avant de refermer.
Une fois celle-ci réparée, un coup de zinc, et on y va pour remettre le morceau de tôle qui la cache. Ensuite, meulage, et un coup de zinc. Ni vu ni connu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup j'ai décidé de sonder à gauche... J'ai bien fait!! Allez zou même punition!

Image
Image
Image
zigaboo

Messagepar marmotte » 02 Mai 2015 22:25

Yeah...
Vivement qu'on puisse le continuer, lui aussi ;)
marmotte

Messagepar zigaboo » 05 Avr 2017 22:16

Bon... "Georges" n'est toujours pas prêt de revoir la route... Et c'est bien triste...
J'ai retrouvé ça en fouillant... Pfff ça donne envie! C'était il y a longtemps!

Image
zigaboo

Messagepar yannick » 25 Avr 2017 17:21

joli, surtout le travail a l etain sur ton aile ,ce coup main ce voit de moins en moins.vivement la suite qu on puisse l admirer et sa donne envie de jouer de la meuleuse sur raymond pour retrouver un peu d etancheite :)
yannick

Messagepar zigaboo » 09 Mai 2017 22:56

La suite, la suite... moi aussi je voudrais bien la voir :p

Il se dessine que Georges revienne parmi nous courant Juin. Malheureusement encore une année sans lui j'en ai bien peur...

Gaffe avec la meuleuse quand même parce que tu risque de perdre des morceaux de Raymond avant étanchéité :mrgreen:
zigaboo

Précédente

Retourner vers Vos véhicules/Vos restaurations