Rencontre de Sallertaine le dimanche 1er Novembre 2015

Que ce soit une toute petite bourse auto/moto perdue dans la campagne ou une énorme rencontre à ne pas rater, venez partager l'info car ça peut intéresser beaucoup de membres ;-)

Rencontre de Sallertaine le dimanche 1er Novembre 2015

Messagepar acasoviet » 11 Oct 2015 17:43

Prochaine rencontre le dimanche 1er Novembre, comme tout les 1er dimanche des mois impairs (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre)

Au programme :
- Circuit touristique d'environ 50 km au départ de l'atelier JFHMOTORI, 13, rue des Margotins, ZA la Fénicière, Sallertaine (85300), départ 10h, café offert aux participants.
- retour vers 12h puis Café ou Pique-nique tiré du sac à l'atelier.

Image
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Avatar de l’utilisateur
acasoviet
 
Messages: 58
Inscription: 08 Jan 2015 20:28
Localisation: Sallertaine, Vendée 85

Re: Rencontre de Sallertaine le dimanche 1er Novembre 2015

Messagepar acasoviet » 05 Nov 2015 20:01

Un petit compte-rendu :

Grosse affluence pour cette dernière édition des Rencontres de Sallertaine 2015. De nouveaux équipages sont venus rejoindre les habitués. 24 véhicules ont profité d’un ciel sans nuage pour se promener dans le marais vendéen puis le long du littoral. Après le café à l’atelier, la doyenne, la Peugeot 201, a fait preuve d’une belle vivacité dans le convoi emmené par l’ancienne moto de gendarmerie qui participait pour la première fois à la rencontre. Sa présence a donné des idées à certains et des motos devraient être présentes lors de prochaines éditions. Le trajet, passant par Saint Urbain, Saint Gervais puis Beauvoir sur mer, prévoyait une pause au Port du bec. Les discussions sont allées bon train, comme bien souvent. De belles photos ont pu être faites dans ce cadre sympathique et fort ensoleillé pour un premier novembre. Puis le convoi est reparti vers Notre Dame de Monts, les Porsche faisant entendre leurs flat-six alors que les V8 des américaines glougloutaient sourdement. Quelques kilomètres plus loin, direction Saint Jean de Monts en longeant la forêt côté Pont d’Yeu, plage de la Davière et route de la Parée Jésus pour déboucher sur l’Esplanade de la mer que le convoi a remonté à faible allure sous les regards des promeneurs. Et c’est le retour en passant par le Perrier pour le pique-nique. Les tables sortent des coffres, il manque quelques chaises qui sont empruntées à l’atelier. Pendant ce temps, les victuailles prennent place sur une tablée digne d’un banquet. Pâtés maison, jambon, plats mijotés se succèdent. Il y a même un excellent bœuf bourguignon accompagné d’un bourgogne charpenté. Une fois de plus, les cuisiniers se sont surpassés. Les desserts sont là ainsi que les cafés. On discute encore un peu et c’est le moment de se séparer.
Un grand merci à tous pour ce grand moment de partage. Nous comptons sur vous pour 2016, la première Rencontre de Sallertaine aura lieu le dimanche 3 janvier, la participation est conséquente car depuis plusieurs années, c’est pour beaucoup la première sortie de l’année.


Image

Image



Et pour voir la video et les photos, rendez-vous sur le site www.jfhmotori.com
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Avatar de l’utilisateur
acasoviet
 
Messages: 58
Inscription: 08 Jan 2015 20:28
Localisation: Sallertaine, Vendée 85


Retourner vers Evénements à ne pas manquer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron