Ma toute première

Venez présenter ici, votre ou vos véhicules ainsi que vos restaurations passées ou en cours.

Ma toute première

Messagepar zigaboo » 30 Jan 2015 22:53

A peine le permis en poche. Je l'attendais depuis mes 11 ans celle-là! Enfin pas forcément celle-là mais une comme ça en tout cas!
Ma première voiture. Croisée pour la première fois dans ma petite ville natale de la Nièvre. Ce fut le coup de foudre! Je la veux! Et je l'ai eu... Ahem disons que c'était la première... Je me suis bien fait avoir!
J'en ai laissé des heures, de l'argent, des crises de nerfs sur ce satané tas de ferraille! Tout, elle m'aura tout fait jusqu'à l'explosion du moteur sur la voie expresse...
Mais à quelques chose malheur est bon. Pas un sou en poche, juste de quoi acheter la revue technique en gros. On se retrousse les manches et on procède à la première dépose de ma vie (la première d'une longue série...). Bon le moteur est bien mort. J'en trouve un autre d'occasion que j'achète relativement cher, mais le type est sympa!
Le moteur moins, il avait serré et une bielle h-s.
Je tente d'amasser les pièces dont j'ai besoin, je tombe sur un mécano sympa et on refait un moteur avec les deux, et quelques pièces neuves.
Et à partir de là ma belle ne m'a plus jamais fait de misère (enfin niveau moteur du moins).
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue en tous les cas j'ai beaucoup beaucoup de souvenirs avec elle. On en a fait de la route ensemble. Et ce serait à refaire... je recommencerais :mrgreen:

Image
Image
Image
zigaboo

Re: Ma toute première

Messagepar savate2doigts » 02 Fév 2015 12:29

Ca manque de rouge Image
savate2doigts

Messagepar zigaboo » 03 Fév 2015 23:19

Pffff.... :mrgreen:
zigaboo

Messagepar savate2doigts » 04 Fév 2015 07:31

T'aurais pu refaire le parallélisme des pare chocs avant les photos aussi :lol:

Ca c'est pour les bosses du Solex
savate2doigts

Messagepar zigaboo » 04 Fév 2015 22:45

Ah ben oui mais non... Véritable pare chocs Brésilien en merdonium mercerisé. Avec une forme des plus approximatives...
Les ferrures avant étaient droites et parallèles sisi. Euh à l'arrière c'est l'intérieur d'aile qui était bien pourri... :?
zigaboo

Messagepar savate2doigts » 05 Fév 2015 12:13

dire que mon frangin a une 1303 LS cabriolet dans son garage... à moitié démontée...
Ca a quand même une classe intemporelle ces cox 8-)
savate2doigts

Messagepar Cox61 » 09 Fév 2015 22:54

Un beau coléoptère très coloré .
Cox61

Messagepar marmotte » 10 Fév 2015 20:59

zigaboo a écrit:Et à partir de là ma belle ne m'a plus jamais fait de misère (enfin niveau moteur du moins).

C'est vrai que le coup de l'auto-droppage de train avant... c'était très fort :mrgreen:
marmotte

Messagepar zigaboo » 10 Fév 2015 21:22

Cox61 a écrit:Un beau coléoptère très coloré .

N'est-ce pas! :mrgreen:

Bon c'était ma première. Je n'allais pas faire le difficile...
zigaboo

Messagepar zigaboo » 10 Fév 2015 21:23

Aurore a écrit:
zigaboo a écrit:Et à partir de là ma belle ne m'a plus jamais fait de misère (enfin niveau moteur du moins).

C'est vrai que le coup de l'auto-droppage de train avant... c'était très fort :mrgreen:

Bah ce n'était pas de ma faute, ni de la sienne. Il faut se méfier des parking... C'est tout... Bon ça m'a tout de mêm coûté un train avant c'est vrai.
zigaboo

Suivante

Retourner vers Vos véhicules/Vos restaurations