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Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 08 Juin 2015 18:38
par Xavier
Elle est vraiment superbe. Félicitation. ;)

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 09 Juin 2015 16:55
par Pallas
C'est reparti pour la suite:

Bien qu'incontinent le moteur marchait bien, preuve en est les compression avant le démontage:

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Démontage du moteur:

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Vive l'huile minérale!! Un peu boueux!

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Grand nettoyage des deux demi carters...

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...et des cylindres et pistons (les segments seront remplacés)

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Culasses rectifiées avec soupapes neuves:

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Voilà, tout propre le puzzle!

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Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 09 Juin 2015 17:26
par Xavier
C'est du beau travail, ça me fait regretter de ne pas avoir de solides connaissances en mécaniques.

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 15 Juin 2015 21:00
par zigaboo
Comme d'habitude c'est beau. Très beau!
alors la suite? C'est qu'on y prend goût! :mrgreen:

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 18 Juin 2015 05:02
par Xavier
Bonjour,

D'ici deux à trois ans, j'aimerai bien que le bicylindre de la Visa passe par une remise en forme, ce serait le top pour ses 35 ans.

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 01 Juil 2015 20:06
par zigaboo
Ben alors... On attend la suite!!! :mrgreen:

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 01 Juil 2015 22:34
par Pallas
Désolé pour le retard....

On reprend donc au niveau des culasses: les joints nécessaires:

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Remise en place des joints d'arbre à cames:

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Remontage des axes de culbuteurs:

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Assemblages des 2 demi-carters:

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Mise en place des joints AV et AR:

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Nous en arrivons donc là:

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Déglaçage des cylindres;
Avant:
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Après;
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A répéter 4 fois:
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Puis remise en place des pistons:
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Et direction: le bloc:

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En parallèle, microbillage et peinture des carters inférieurs de refroidissement:

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Et le tout assemblé:

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Le volant moteur présentait des faiblesses au niveau de la couronne, donc remplacement de cette dernière et re surfaçage du plan d'appui du disque:

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On attaque la partie admission, un bénitier neuf, les tridents on été refaits et des joints neufs:

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Même punition pour les collecteurs d'échappement:

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Et remis en place:

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Remise n place du volant moteur et de l'embrayage , lui aussi tout neuf:

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La suite très vite, promis! ;)

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 03 Juil 2015 11:51
par westfane
j'en reste sans voix tellement c'est beau, sobre et propre !

on va devenir accroc de ce sujet (ah non c'est déjà fait en fait^^)

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 03 Juil 2015 17:45
par Pallas
A la demande générale...la suite!:

Passons aux périphériques du moteur:
L'allumage:

Seule entorse à l'origine, l'allumeur à cassette Marchal sera remplacé par un allumeur transistorisé, celui des GSA 1300 Eco.
Les courbes d'avance seront bien sûr réajustées aux valeurs du 1220 (Elles sont très proches) Cela garantira une meilleure étincelle et moins d'entretien et de sources de pannes.

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Ensuite le carburateur:

Âmes sensibles s'abstenir, malgré qu'elle n'ait eu aucun problème à ce niveau là avant la restauration, ce que nous découvrons est plutôt incroyable:

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Joli dépôt non?

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Idem dans la pompe de reprise:

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C'est donc parti pour le grand nettoyage (on se demande encore comment ça carburait la dedans!! C'est là que l'on voit la différence avec les Solex, ces derniers supportent moins bien les défauts de réglages; les Weber sont moins "regardant")

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Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

MessagePosté: 03 Juil 2015 17:58
par Pallas
Passons à la boîte.
Cette dernière ne posant pas de problème particulier, elle sera démontée et nettoyée.
Les synchros passaient bien et pas de bruits suspects; tant mieux!
Elle a avait l'objet d'une étanchéité, mais les joints de sortie de boîte étaient montés de biais, d'où le colmatage (beurrage dirons-nous!)

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Contrôle de la distance du couple conique:

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Bagues et axes neufs:

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Voilà pour aujourd'hui.
Prochaine fois: hydraulique, sellerie...etc...;)