A la recherche de mes premières "émotions routières", j'ai cherché en 2013 une GS, comme celle qui fût ma première voiture.
L'objectif était une GS série 2, Pallas et avec le minimum de corrosion.
Pas facile, surtout le dernier critère! Les recherches n'ont pas été vaines, puisqu'en février 2013, grâce à un ami du Club , je déniche une GS Pallas de 1977 en fin fond de la Dordogne.Le propriétaire, un ancien Agent Citroën, l'avait rachetée au client à qui il l'avait vendue à l'époque. (vous suivez?).
L'auto est propre, a priori sans corrosion, quelques petits défauts, mais un joli jus.

Un peu inconscient, je prends le train en mai 2013 pour la remonter dans l'Orne où je réside.
Malheureusement , je ne vais pas plus loin que Limoges où la belle Bleue décide de tomber en panne.

Evidemment nous sommes samedi après-midi, l'assistance rapatrie l'auto dans un parc fermé en attendant mes consignes.
Je remonte comme je suis venu...en train.
Sur les conseils d'un ami, je fais intervenir Le Relais de l'Automobile Ancienne à Limoges pour un redémarrage en bonne et due forme , le propriétaire m'avouant du bout des lèvres que contrairement à ses dires, la GS n'avait pas trop tourné ces dernier temps...(je ne l'aurais jamais remontée par la route sinon!)
Après les quelques révisions d'usage (Allumage, réglages carbu, distribution, 5 sphères etc...) re-train pour Limoges en juin et retour par la route où te se passe à merveille.
Enfin elle est chez moi!

Je roule un peu avec, tout va bien...jusqu'aux incontinences chroniques du quatre à plat..
Là les tubes de retour d'huile, ici les joints de sortie de boîte...du grand classique.
Je savais que je n'allais pas y couper, elle est bonne pour une étanchéité du moteur et de la boîte.
Le hic et contrairement à beaucoup de passionné(e)s d'anciennes, c'est que je ne sais pas faire grand'chose de mes 10 doigts en mécanique.Et quand on parle GS avec un garage moderne, on se fait insulter- même par des agents Citroën.
M'étant inscrit au Club GS Aventure, on me conseille quelqu'un sur Bordeaux, qui accepte de la prendre en charge.
Allez c'est parti, en octobre 2013 la belle s'en va en Aquitaine:

Allez, la suite demain!