GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Venez présenter ici, votre ou vos véhicules ainsi que vos restaurations passées ou en cours.

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Xavier » 08 Juin 2015 18:38

Elle est vraiment superbe. Félicitation. ;)
Visa Club 82 et GS Club 72.
Xavier
 
Messages: 50
Inscription: 14 Avr 2015 17:12

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Pallas » 09 Juin 2015 16:55

C'est reparti pour la suite:

Bien qu'incontinent le moteur marchait bien, preuve en est les compression avant le démontage:

Image

Démontage du moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Vive l'huile minérale!! Un peu boueux!

Image

Grand nettoyage des deux demi carters...

Image

...et des cylindres et pistons (les segments seront remplacés)

Image

Culasses rectifiées avec soupapes neuves:

Image

Image

Voilà, tout propre le puzzle!

Image
Pallas
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2015 18:23
Localisation: Basse Normandie

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Xavier » 09 Juin 2015 17:26

C'est du beau travail, ça me fait regretter de ne pas avoir de solides connaissances en mécaniques.
Visa Club 82 et GS Club 72.
Xavier
 
Messages: 50
Inscription: 14 Avr 2015 17:12

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar zigaboo » 15 Juin 2015 21:00

Comme d'habitude c'est beau. Très beau!
alors la suite? C'est qu'on y prend goût! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zigaboo
 
Messages: 257
Inscription: 10 Oct 2014 17:52

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Xavier » 18 Juin 2015 05:02

Bonjour,

D'ici deux à trois ans, j'aimerai bien que le bicylindre de la Visa passe par une remise en forme, ce serait le top pour ses 35 ans.
Visa Club 82 et GS Club 72.
Xavier
 
Messages: 50
Inscription: 14 Avr 2015 17:12

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar zigaboo » 01 Juil 2015 20:06

Ben alors... On attend la suite!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zigaboo
 
Messages: 257
Inscription: 10 Oct 2014 17:52

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Pallas » 01 Juil 2015 22:34

Désolé pour le retard....

On reprend donc au niveau des culasses: les joints nécessaires:

Image

Remise en place des joints d'arbre à cames:

Image

Image

Remontage des axes de culbuteurs:

Image

Image

Assemblages des 2 demi-carters:

Image

Image

Image

Mise en place des joints AV et AR:

Image

Image

Image

Nous en arrivons donc là:

Image

Déglaçage des cylindres;
Avant:
Image

Après;
Image

A répéter 4 fois:
Image

Puis remise en place des pistons:
Image

Image

Image

Et direction: le bloc:

Image

Image

En parallèle, microbillage et peinture des carters inférieurs de refroidissement:

Image

Image

Et le tout assemblé:

Image

Image

Image

Le volant moteur présentait des faiblesses au niveau de la couronne, donc remplacement de cette dernière et re surfaçage du plan d'appui du disque:

Image

Image

Image

On attaque la partie admission, un bénitier neuf, les tridents on été refaits et des joints neufs:

Image

Image

Même punition pour les collecteurs d'échappement:

Image

Image

Et remis en place:

Image

Image

Remise n place du volant moteur et de l'embrayage , lui aussi tout neuf:

Image

Image

La suite très vite, promis! ;)
Pallas
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2015 18:23
Localisation: Basse Normandie

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar westfane » 03 Juil 2015 11:51

j'en reste sans voix tellement c'est beau, sobre et propre !

on va devenir accroc de ce sujet (ah non c'est déjà fait en fait^^)
Avatar de l’utilisateur
westfane
Administrateur du site
 
Messages: 136
Inscription: 02 Oct 2014 10:33

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Pallas » 03 Juil 2015 17:45

A la demande générale...la suite!:

Passons aux périphériques du moteur:
L'allumage:

Seule entorse à l'origine, l'allumeur à cassette Marchal sera remplacé par un allumeur transistorisé, celui des GSA 1300 Eco.
Les courbes d'avance seront bien sûr réajustées aux valeurs du 1220 (Elles sont très proches) Cela garantira une meilleure étincelle et moins d'entretien et de sources de pannes.

Image

Image

Image

Image

Ensuite le carburateur:

Âmes sensibles s'abstenir, malgré qu'elle n'ait eu aucun problème à ce niveau là avant la restauration, ce que nous découvrons est plutôt incroyable:

Image

Joli dépôt non?

Image

Image

Idem dans la pompe de reprise:

Image

C'est donc parti pour le grand nettoyage (on se demande encore comment ça carburait la dedans!! C'est là que l'on voit la différence avec les Solex, ces derniers supportent moins bien les défauts de réglages; les Weber sont moins "regardant")

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pallas
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2015 18:23
Localisation: Basse Normandie

Re: GS Pallas 77 Bleu Gentiane

Messagepar Pallas » 03 Juil 2015 17:58

Passons à la boîte.
Cette dernière ne posant pas de problème particulier, elle sera démontée et nettoyée.
Les synchros passaient bien et pas de bruits suspects; tant mieux!
Elle a avait l'objet d'une étanchéité, mais les joints de sortie de boîte étaient montés de biais, d'où le colmatage (beurrage dirons-nous!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contrôle de la distance du couple conique:

Image

Image

Image

Image

Bagues et axes neufs:

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui.
Prochaine fois: hydraulique, sellerie...etc...;)
Pallas
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2015 18:23
Localisation: Basse Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos véhicules/Vos restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron