Visa CLub.

Venez présenter ici, votre ou vos véhicules ainsi que vos restaurations passées ou en cours.

Visa CLub.

Messagepar Xavier » 24 Avr 2015 16:36

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma fidèle compagne, elle n'a pas de petit nom, je suis bien incapable de lui en donner; parfois, je l'appelle amicalement "la charette" mais c'est tout. Je suis son deuxième propriétaire.
Elle est née en décembre 1982, sa robe est de couleur cuivre tamela. D'origine elle possède un rétro à droite (en option en 82). Et par chance, elle fut blacksonné d'origine. La Visa a peu roulé seulement 95000 km en 32 ans. Elle a aussi une petite particularité. Dans cette couleur, à l'origine, l'intérieur et beige et marron mais son premier propriétaire a choisi un intérieur tout beige. Évidemment sa garniture de siège n'est pas d'origine puis que le tissu a peine épais de 2mm n'a pas résisté au temps ! Elle est tout de même bien conservé pour son âge. Quelques petites bosses mais ça fait aussi parti de son charme.
Son moteur, un 652cc/3 à carburateur double corps Solex développe 34ch. Sa boite de vitesse a 4 rapports est issue de la GS.
Malgré sa faible puissance, elle reste agréable à conduire grâce à son poids contenu; une fois bien chaude, elle pourrait aller à l'autre bout du monde. De plus le tableau de bord dit PRN est génial. J'ai l'impression de piloter un vaisseau de Star Trek !
Dès le mois d'août, elle sillonnera le Finistère ou je m’installe avec mon épouse et notre petite fille. Quelques photos maintenant.

DSCF2044.JPG
DSCF2044.JPG (208.66 Kio) Vu 6499 fois

DSCF2045.JPG
DSCF2045.JPG (198.32 Kio) Vu 6499 fois

DSCF2046.JPG
DSCF2046.JPG (187.85 Kio) Vu 6499 fois
Visa Club 82 et GS Club 72.
Xavier

Re: Visa CLub.

Messagepar zigaboo » 25 Avr 2015 14:46

Elle semble vraiment en très bon état! Et le Blaupunkt! Super il colle à l'époque de l'auto sans problème.
Elle s'apprête donc à faire un grand voyage du coup. Ca va lui dégourdir les roues.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos, et peut être serait-elle partante pour les Filles de l'air.... ;)
zigaboo

Messagepar Xavier » 25 Avr 2015 18:52

Merci, je serais évidemment présent aux Filles de l'air. Du moins, si c'est toujours fin août. Le blaupunkt meran 27 est de 85. Le poste d'origine était un radiola sans K7 et sans fm (je l'ai toujours si sa intéresse quelqu'un).
Xavier

Messagepar Xavier » 25 Avr 2015 19:45

D'ailleurs, je rencontre un problème avec les postes à K7, en hiver, j'utilise la sortie de chauffage au dessus du poste et le mécanisme des cassettes périclite souvent prématurément à cause de la chaleur.
De plus les haut-parleurs Siare en papier huilé ont souffert du temps. Je vais devoir changer tout ça. le poste étant vraiment bon en fm, je pense que je vais m’orienter vers un transmetteur.
Quelques photos de plus pour le plaisir.

DSCF2001.JPG
DSCF2001.JPG (202.77 Kio) Vu 6490 fois

Le fichier joint DSC_0277.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
DSC_0277.jpg
DSC_0277.jpg (180.3 Kio) Vu 6492 fois
Xavier

Messagepar zigaboo » 26 Avr 2015 12:16

Le soucis de la cassette qui ne fonctionne plus, c'est effectivement dû au chauffage. Il a de forte chance que la ou les courroies d’entraînement de la bande se soient détendues. Elles arrivent même à casser tout simplement. Ca peut se remplacer relativement facilement, le plus compliqué restant de trouver le bon modèle.
Siare faisait du très bon matériel Hi-Fi, dans les années 70 surtout... Leurs H-P étaient très bon. Ensuite il se sont mis à faire du matériel bas de gamme... Dommage.
En tout cas le soucis des H-P autos en papier c'est assez récurrents... Les matières vieillissent mal, en particulier les jonction entre membrane papier et saladier, ça part en poussière avec le temps.... Mais tu devrais trouver assez facilement du matériel aux côtes. Attention à l'impédance quand même.

Pour la balade des Filles de l'air c'est bien en août. Tout est là ;) :
viewtopic.php?f=11&t=15
zigaboo

Messagepar Xavier » 26 Avr 2015 20:39

Oui, je ne m’inquiétè pas pour la hifi, c'est ma deuxième passion !!! De ce fait, pour avoir la meilleur réponse en fréquence je vais opter pour du clarion (http://www.clarion.com/fr/fr/products-p ... index.html). La partie K7 du blaupunkt restera inopérante pour passer au mp3 même si le son des cassettes est souvent meilleur; la tête de lecture du meran 27 est ... sans commentaire.
Je suis un passionné d'écoute musicale et je sais bien que je n'aurais jamais le son de ma pièce dédiée dans la voiture.

Autre sujet, je serais obligé de passer au garage aussi car après 32 ans de bon et loyaux service le blackson commence à partir dans les ailes arrière. Il va falloir refaire tout ça avec un bon traitement antirouille au préalable.

Merci.
Xavier

Messagepar marmotte » 02 Mai 2015 22:40

Elle a l'air propre.
C'est vrai que c'est un modèle phare des Citrons Boudés, mais... elle te fait plaisir et c'est bien là le principal.
marmotte

Messagepar Xavier » 03 Mai 2015 07:45

Il est clair que je n'avais jamais vu autant de Visa et de LN/A en un weekend. De plus, la couleur cuivre n'est pas la plus courante alors c'est sympa. Vivement les CB de 2016. Enfin oui, elle est vraiment propre. A part le Blackson qui commence à partir. Je lui ferait bien une révision complète du moteur aussi pour qu'il tienne encore 30 ans. Dès que j'arrive en Bretagne, je vais chercher une autre Club pour pièce.
Xavier

Messagepar Xavier » 15 Juil 2015 22:18

Une mauvaise surprise ! Il n'y a plus qu'a changer tout le support du filtre à air.

DSCF2056.JPG
DSCF2056.JPG (166.06 Kio) Vu 6054 fois
Xavier

Messagepar zigaboo » 19 Juil 2015 15:25

Ca arrive aussi assez souvent sur les 2cv avec boîtier plastique ça...
Bon ceci dit c'est pas trop grave comme découverte ;)
zigaboo

Suivante

Retourner vers Vos véhicules/Vos restaurations