Page 1 sur 1

Avant peinture

MessagePosté: 24 Avr 2016 09:40
par zigaboo
Bonjour à tous. Ce post, qui évoluera avec vous, se propose d'indiquer les bases d'une bonne préparation carrosserie avant la mise en peinture.

Entre les produits et les différentes étapes, il est facile de s’emmêler les pinceaux, et d'arriver à un résultat décevant et qui ne durera pas dans le temps.

C'est pourquoi, si ça vous dit nous allons tenter de dégrossir la question, et de proposer une méthode claire qui vous permettra d'arriver au meilleur résultat possible.

Avant peinture

MessagePosté: 11 Sep 2016 10:53
par zigaboo
Allez la première étape. Ca peut paraître idiot, mais si l'on commençait par un bon nettoyage au savon et à l'eau?
Des fois il faut sortir les grands moyens et la lance haute pression, mais tout chantier devrait démarrer par un bon décrassage. Sans oublier bien les passages de roues, et tous les soubassements.

Ca va évitera en plus de se prendre des mottes de terres ou autres résidus sur le coin de la tête quand on travaillera sous la bête.

Ensuite, et bien tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire, ou de la préparation nécessaire avant d'appliquer votre teinte.

LE VÉHICULE EST PROPRE, LA PEINTURE EST JUSTE DÉFRAÎCHIE:

Première chose à faire, c'est de traquer la moindre petite cloque sous la peinture actuelle. Ce serait dommage de faire une peinture neuve et de voir de la corrosion apparaître quelques mots plus tard.
Là pas de quartier, munissez vous d'un tournevis ou d'une point à tracer. Visez la cloque et appuyez assez fort. si vous passez à travers... Et bien il y aura plus de travail que prévu. Il faudra remplacer des morceaux très certainement.

Repérez bien tous les endroits ou le tournevis a traversé (allez y au marqueur, de toute façon il faudra décaper).